[Beauty Blender] Un indispensable en makeup ou gadget inutile?

Voilà maintenant plusieurs mois qu’on nous bassine avec le fameux Beauty Blender, cette petite éponge rose en forme d’œuf. Pour ceux qui ne connaissent pas encore (ou ceux qui vivent dans une grotte), cette éponge est censée être révolutionnaire dans le monde du maquillage, censée être la best of de toutes les éponges à makeup, censée nous faire un teint de ouf, bref c’est censé être le truc a acheter sinon c’est qu’on a rien compris à la vie…
Et puisque j’ai décidé de ne pas louper la moitié de ma vie, je me suis donc armée de ma CB pour m’offrir cette éponge que toutes les beauty blogueuses et makeup artist s’arrachent!
Puis quitte à tester, j’en ai pris deux, bah oui c’est quand même censé être vachement bien comme truc.

 

 

J’ai donc reçu l’engin. C’est vrai que c’est plutôt joli, bien conditionné et assez girly (rose oblige). A première vue, ça ressemble à…. une éponge. Soit, elle est rose et en forme d’œuf mais ça reste une éponge (non vu le prix je ne laverai pas ma vaisselle avec). Pourquoi en forme d’œuf d’ailleurs? parce que le côté plat pour appliquer sur les zones planes du visage et le côté pointu pour faire les recoins (coins des yeux, ailes du nez…).

 

 

Ma première impression a été de constater qu’elle était très petite, je m’attendais à ce quelle puisse recouvrir l’ensemble de mon visage en deux en trois mouvements, mais visiblement ça ne serait pas le cas vue sa taille.
Mais en toute blonde qui se respecte, je n’avais pas compris qu’il fallait d’abord la passer sous l’eau, c’est a ce moment là que la magie opère car elle double littéralement de volume.

 

 

Alors ok elle marque des points car elle est plus grosse, mais bon une éponge imprégnée de flotte ça m’inspire moyennement quant à l’effet couvrant de mon fond de teint.
Bon je m’exécute quand même, essore bien mon éponge (je l’essuie même dans une serviette, oui l’effet imbibé m’inspire vraiment pas), applique mon fond de teint sur ma main (et pas directement sur l’éponge pour pas que celle-ci m’absorbe tout) et c’est là que je suis censée trouver le truc révolutionnaire.

 

 

 

 

C’est parti, vas-y que je te tapote le visage dans tous les sens. faut quand même reconnaître que c’est super doux, t’as l’impression de te tapoter le visage avec un nuage, c’est un point fort pour ma peau sensible.
Egalement forcée de constater qu’elle applique vraiment bien mon fond de teint, que l’effet reste couvrant et qu’elle n’absorbe pas tout le produit.
Il faut donc que je me rende à l’évidence cette petite éponge rose deviendra vite mon alliée makeup, la précision, la couvrance,  le rendu, ainsi que la rapidité d’application font d’elle (pour ma part) un indispensable à avoir dans sa trousse beauté.

Nos Catégories

Mode

Beauté

Soin

Cheveux