Nouveauté DIOR – Fond de teint Forever Undercover

Il y a quelques semaines sortait le nouveau fond de teint, le Forever Undercover de Dior, un fond de teint Full Coverage tenue 24h.
Depuis sa sortie on en entend beaucoup parlé sur les réseaux car il ferai parti d’un des meilleurs fond de teint du moment, très couvrant tout en restant très naturel sur la peau (à la limite de l’imperceptible) et au fini totalement mat qu’il ne nécessiterai pas d’être poudré. Le Forever Undercover renferme la plus haute charge de pigments de toute la gamme, presque deux fois plus que dans le fond de teint fluide iconique Diorskin Forever.
J’ai donc décidé de le tester car je suis une adepte des fonds de teint couvrants et sachant que j’ai la peau mixte son fini mat et sa formule à base d’eau m’intéressent fortement.
A première vue, niveau packaging c’est un flacon en plastique et non en verre, certains ne le trouveront pas assez luxueux, pour ma part je préfère largement ce conditionnement car c’est nettement plus pratique à emporter, à presser pour faire sortir le produit, à couper le tube en fin de vie pour terminer les dernières gouttes (au prix du fond de teint il n’y a pas de petites économies qui comptent!) et sans compter que pour les maladroites comme moi il ne se casse pas en tombant.
Ce n’est pas un flacon pompe mais un embout pressoir, encore une fois très pratique.

 

 

Le tube en plastique laisse entrevoir la couleur du fond de teint ce qui est bien plus simple à première vue pour choisir sa teinte. A ce propos, le fond de teint se décline en 15 teintes. Pour ma part je trouve qu’il manque des tons très clairs comme des tons très foncés. Si vous vous situez entre les deux vous aurez donc plus de chance de trouver votre teinte qu’une peau très claire ou ébène.
Pour ma part j’ai opté pour la teinte la plus claire, la numéro 10 ivoire qui malheureusement est trop foncée pour moi… Je sais qu’elle me conviendra davantage à l’arrivée des beaux jours seulement voilà je suis quand même déçue qu’elle ne me corresponde pas en cette saison. Pour la petite info, cette teinte (ivoire) à un sous ton doré (jaune).

 

 

Pour mon premier test je l’ai testé sans base pour voir ce que le fond de teint seul avait dans le ventre! De même je n’ai pas mis d’anti cernes pour ne pas interférer avec le fond de teint.
Concernant l’application il est très facile à appliquer, que ce soit aux doigts, au pinceau ou au Beauty Blender. Il sèche relativement vite mais on a quand même le temps de bien le travailler.
Une fois appliqué il est totalement sec sur la peau, c’est dingue car on n’a absolument pas l’impression de porter du fond de teint et encore moins un fond de teint ultra couvrant!

 

 

Après environ 14h à être porté j’ai pu constater l’évolution du fond de teint sur ma peau:

 

POSITIFS:

 

Il ne s’est pas plus oxydé que ça (l’oxydation s’est faite à l’application en séchant mais s’est stabilisée par la suite)
Il n’a pas migré dans les plis sous l’oeil
Il garde les pores serrés
Il reste mat même sur les zones les plus grasses de mon visage
Il reste léger sur la peau

 

NÉGATIFS:

 

Il marque les zones de sècheresse/déshydratation
Il a légèrement migré dans le sillon nasogénien et les ailes du nez et s’est déplacé sous le port de lunettes (mais comme tous les fonds de teint)
Il n’est pas raccord avec ma carnation (trop foncé)

 

Finalement

Je trouve que c’est un bon fond de teint qui tient bien ses promesses. Personnellement je ne le conseillerai pas pour les peaux trop déshydratées et sèches. Je lui donne tout de même la bonne note de 8/10, attention toutefois à la gamme de teintes trop juste !

Nos Catégories

Mode

Beauté

Soin

Cheveux